L’équipe

Pasteur

Benjamin Turrillo

“Je désire partager l’Évangile, marcher et grandir avec les autres à la suite du Christ, œuvrer dans la ville et découvrir la présence toujours surprenante du Christ ici et maintenant.”

Après 15 ans de professorat en conservatoire de musique, Benjamin a commencé des études en théologie jusqu’au master 1 à la Faculté Jean Calvin d’Aix-en-Provence. Pendant 10 ans, il a exercé son ministère pastoral à Marseille. Dans le bouillonnement de cette ville multiculturelle de la Méditerranée, Benjamin a saisi la nécessaire rencontre et ouverture vers les autres pour comprendre et formuler sa foi. L’expérience dans la vie courante des exercices spirituels de Loyola a marqué sa foi et sa piété. Fan des prédicateurs tels que Roland de Pury, Alphonse Maillot, et des auteurs tels que Anne Lécu, Daniel Marguerat, Benjamin reconnaît l’importance et la force de la prédication dans le culte protestant évangélique, de même que la nécessaire et vitale écoute du texte biblique pour tout croyant.

Membre de l’équipe du Département Revitalisation des UEEL, il accompagne les Églises dans le parcours Vitalité. Depuis septembre 2021, Benjamin a rejoint l’équipe pastorale de l’Église protestante évangélique de Meulan. Marié à Sandrine, le couple est devenu famille avec Thelma, Robin, Amaya et Noé. Dans son temps libre, Benjamin aime écouter de la musique, la radio, pratiquer un peu ses instruments de musique, lire des journaux, quelques romans, pratiquer le footing et rêve de visiter à nouveau les grands musées de peinture de Madrid.

Pasteure enfance-jeunesse

Nathalie Perrot

“J’aime accompagner les enfants et les jeunes dans la croissance de leur foi, les écouter dans chaque étape de vie, les aider à chercher des réponses dans la prière et à se tourner vers le Christ.”

Après un master en théologie à la Faculté de Vaux-sur-Seine et une licence de Sciences de l’Éducation à l’Université de Rouen, Nathalie s’est tournée vers un ministère pastoral dédié aux enfants et aux jeunes. Durant 6 ans, elle a exercé ce ministère pastoral en Suisse, en parallèle d’un poste d’animatrice-formatrice à la Ligue pour la lecture de la Bible. Depuis février 2021, elle a rejoint l’Église protestante évangélique de Meulan, où elle se consacre au secteur enfance-jeunesse. Elle porte le souci pastoral des enfants, des ados et des jeunes, veille à la coordination du secteur enfance-jeunesse, à la préparation des programmes, à la formation des moniteurs ou encore aux événements intergénérationnels.

Nathalie est aussi engagée bénévolement au Conseil d’Administration de la Ligue pour la Lecture de la Bible (section Vivre la Parole).
Elle est mariée à Antony et ils ont eu la joie d’accueillir Jules et Aude. Dans son temps libre, Nathalie aime passer du bon temps avec des amis, déguster de nouvelles saveurs, faire des randonnées à vélo ou dévorer un roman.

Le Conseil

Le conseil structure la vision et la vie de l’Église. Les membres du conseil sont élus par l’Assemblée Générale.

equipe-olivier-chamard

Olivier Chamard

equipe-sebastien-groshenry

Sébastien Groshenry

Vice-président

equipe-karine-foret

Karine Foret

Coordinatrice

equipe-yvonnick-tessier

Yvonnick Tessier

Trésorier

equipe-nathalie-perrot

Nathalie Perrot

Pasteure enfance-jeunesse

equipe-benjamin-turrillo

Benjamin Turrillo

Pasteur

Le conseil pastoral se réunit toutes les semaines pour échanger et prier pour l’Église et ses membres. Il veille à la vision et aux aspects pastoraux de la communauté.

Mieux nous connaitre

Déclaration de foi

Les fondements essentiels de notre foi. Nous sommes chrétiens, protestants et évangéliques.

Découvrir l'Église

Notre vision : grandir, avancer plus loin et partager l’amour de Dieu à Meulan et alentour.

Notre histoire

Les grandes étapes de notre Église, depuis sa constitution dans les années 1980 jusqu’à nos jours.