Découvrir l’Église

Notre vision

Grandir, avancer plus loin et partager l’amour de Dieu à Meulan et alentour.

L’Église protestante évangélique de Meulan est une communauté chrétienne située au cœur de la ville de Meulan-en-Yvelines. À l’image de la région meulanaise, elle témoigne d’une riche diversité, avec la volonté d’accueillir chacun et chacune, quel que soit son âge, son origine ou sa situation.

Grandir

Grandir, c’est le désir de Dieu pour les êtres humains. Dès le commencement, il s’exclame : « Multipliez-vous ! » (Genèse 1.28). Et si c’était cela la bénédiction ? Une puissance qui multiplie la vie. Grandir, c’est aussi l’invitation de Jésus à le suivre et à chercher la croissance dans l’amour, la foi et l’espérance.

Avancer plus loin

« Avance plus loin » : un appel de Jésus adressé à chacun et chacune, comme une opportunité à saisir (Luc 5.4). Ouverture d’un chemin vers la liberté, invitation à sortir de nos enfermements. Nous voici donc mis au défi : sortir de notre zone de confort, oser la confiance, aller vers l’autre, faire un pas de plus.

Partager l'amour de Dieu autour de nous

L’amour de Dieu est un cadeau : tel que nous sommes, nous voici aimés (Jean 3.16). Bienheureuse tension, qui à la fois nous fortifie et nous bouscule. Cette certitude d’être aimé de Dieu assure une paix intérieure, exige un amour les uns pour les autres et nous envoie participer au projet de Dieu : que chacun et chacune sache que Dieu l’aime.

Mieux nous connaitre

Déclaration de foi

Les fondements essentiels de notre foi. Nous sommes chrétiens, protestants et évangéliques.

L'équipe

Les parcours de nos pasteurs et ce qui les anime ainsi que la structure de l’Église autour des différents conseils.

Notre histoire

Les grandes étapes de notre Église, depuis sa constitution dans les années 1980 jusqu’à nos jours.

Les activités de l’Église

La vie de l’Église est rythmée par le culte hebdomadaire, le dimanche à 10h30. Durant ce temps, les enfants et les jeunes sont invités à découvrir la foi grâce à des activités préparées par les moniteurs. Les jeunes se réunissent le samedi soir pour une animation qui leur est spécialement dédiée. Chaque semaine, différents groupes de quartiers se retrouvent pour un moment convivial, un temps de prière et de lecture de la Bible.

Titre provisoire

Le culte

Temps fort de la communauté, ouvert à tous. Chaque dimanche à 10h30, et diffusé en streaming.

Enfance - jeunesse

Un enseignement et un environnement dédié aux enfants et aux jeunes, de 0 à 19 ans.

Autres activités

Groupes de quartiers, jeunes adultes et autres événements autour de la foi chrétienne.

Une Église en réseau

L’Église entretient des liens forts avec les Églises de la région et fait partie de la pastorale du Mantois. Elle fait aussi partie de la grande famille protestante et évangélique. Elle est membre des organismes suivants :

reseaux-eglises-ueel

UEEL