Synode 2015 UEEL – Droit/Devoir de Parole

Synode UEEL 2015

Cheminer ensemble telle pourrait être une compréhension du mot Synode, terme qui désigne ce temps de rencontre des représentants des Eglises de notre Union. Cheminer ensemble, nous, Eglises Libres, mais aussi prendre le temps de la halte. Nullement pour porter un regard narcissique sur nous-mêmes, mais plutôt pour nous placer ensemble devant Dieu et prendre le temps de discerner sa volonté pour la suite du chemin à parcourir.

Pour le Synode de 2015, le thème « Droit/devoir de Parole. Quelle place pour nos Eglises dans le débat public ? », Un thème qui sera développé par Louis Schweitzer. Il est vrai que, devant la frénésie des actualités qui s’enchainent, l’une occultant l’autre dans un tourbillon enivrant et effrayant, il convient de s’arrêter pour nous interroger sur le sens de la parole de l’Eglise dans le débat public. Quel doit en être le contenu ? Quand doit-elle se manifester ? Autant de questions épineuses mais qu’il convient d’aborder ensemble.

Plus d'articles

Dernières Nouvelles

Soirée de louange à l’EPEM

L’Église protestante évangélique de Meulan organise une soirée louange le samedi 19 novembre 2022 à 20h00. Au programme de cette soirée, des chants de louange

L’Église fête ses 40 ans !

L’Église protestante évangélique de Meulan fête ses 40 ans ! Pour célébrer cet anniversaire, l’Église propose une journée de portes ouvertes le samedi 24 septembre