Les “signes” dans l’Évangile de Jean – La guérison du paralytique. – Jn 5.1-18

De nouveau, Jésus se rend à Jérusalem pour participer à une des nombreuses fêtes religieuses de son peuple. En chemin, il fait la rencontre d’un homme malade et désespéré de ne pouvoir se plonger dans une piscine à l’eau miraculeuse pour recouvrer la santé. Sans que nous connaissions ni la motivation de Jésus, ni même la foi de ce malade, un miracle va avoir lieu. Mais, malheureusement ce miracle tombe mal car il se déroule un jour de sabbat, jour joyeux consacré à Dieu. Jour de repos pour faire mémoire de deux moments clés de l’Histoire du peuple juif : la création et l’Exode.

Deux moments fondateurs qui vont donner des clés pour comprendre le “signe” que Jésus vient de faire. En effet, l’œuvre de Jésus est (re)création, renouveau dans notre vie mais elle est également libération d’un esclavage. Jésus nous appelle au renouveau et à la liberté, il nous tend les bras et nous dit “Le veux-tu ?”… Qu’allons-nous répondre ?

Jean 5.1-18 – Cliquez sur la référence pour lire le passage.

Prédication par Frédéric Hubault

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.