Les enfants et les jeunes contribuent à rendre notre Église riche et vivante. À la suite du Christ, nous voulons porter une attention particulière à leur offrir un accueil rempli d’amour, des conditions optimales pour grandir dans leur foi et une occasion de servir l’Église à leur niveau. Pour ce faire la Commission Jeunesse, composée des responsables de groupes ci-dessous, garantit un enseignement et un environnement qui viendront nourrir la foi de votre enfant ou de votre jeune. Les 0-15 ans se retrouvent ainsi pendant le culte dans leur groupe pour vivre un moment dans la présence de Dieu, de façon adaptée à leurs besoins. Les 15 ans et plus profitent en semaine d’une rencontre qui leur est dédiée.

La minute des enfants durant le culte, les fêtes de Noël ou encore l’animation de cultes seront par ailleurs autant d’occasions de voir vos enfants et jeunes prendre part à la communauté.

Garderie

Dès le plus jeune âge, nous prenons soin de vos tout-petits. Un espace sécurisé et adapté à leurs besoins les attend, pendant que Papa et Maman participent au culte sereinement. Chaque semaine des volontaires se relayent pour s’occuper des plus petits, âgés de 0 à 4 ans. De courtes histoires de la Bible ou des chants sont régulièrement partagés pour éveiller leur foi. Une nurserie est à disposition pour les changes, les dodos et les repas de bébé.

Groupe 1

Il n’est jamais trop tôt pour nourrir la foi ! Les enfants de la moyenne section de maternelle au CP sont pris en charge par des moniteurs qui favorisent l’apprentissage ludique des histoires de la Bible et l’expérience de la foi. Ainsi, chants, histoires et activités manuelles sont proposés aux enfants pour les aider à s’imprégner du thème du jour.

Groupe 2

La Bible regorge d’aventures prêtes à nous enseigner. Les enfants du CE2 au CM1 auront le loisir de découvrir les histoires bibliques illustrées par des méthodes récréatives. En mettant le texte au cœur de la leçon, les moniteurs favorisent ainsi la transmission de la foi. Versets par cœur, prières, bricolages et jeux contribuent à la découverte de la Bible par l’enfant.

Groupe 3

La compréhension des vérités bibliques n’échappe pas aux plus jeunes. Le groupe 3 permet aux enfants du CM2 à la 5ème de s’approcher de Dieu et de poser leurs questions sur ce que la Bible leur enseigne, tout en faisant un lien avec leur quotidien.

Théojeunes

Les ados des classes de 4ème et 3ème se retrouvent chaque dimanche pour aborder des thèmes de la foi et des textes bibliques. Ce faisant, ils terminent leur parcours dans les groupes enfance-jeunesse du dimanche matin et se préparent à participer au culte.

Flambeaux

Découvrir, progresser et servir : telle est la devise du mouvement de scoutisme protestant des Flambeaux. Les confidences autour du feu et le campement construit par ses propres mains sont autant d'expériences qui aident l'enfant à se construire en Jésus-Christ. Ainsi, plusieurs fois dans l’année, les enfants se retrouvent le samedi afin d’être « équipés pour construire l’avenir ».

Signature

À partir de 15 ans, les jeunes se réunissent un samedi sur deux pour une soirée qui leur est dédiée avec le groupe Signature. Discussions, prières, fun et projets de fou sont les ingrédients de base d'une soirée réussie. Des études bibliques le dimanche matin, des soirées détente et d’autres événements extra-ordinaires sont aussi organisés.

Génération Hope

Les jeunes adultes ont beaucoup à donner. Et pour mieux donner, il est indispensable de recevoir. Régulièrement les 19 ans et plus se retrouvent pour partager un moment ensemble, prier, échanger et créer leur propre activité. Apprendre à bâtir des projets ensemble est un tremplin pour trouver sa place en tant qu'adulte dans l'Église.