La communauté Protestante Évangélique de Meulan se réunit au culte le dimanche matin, et participe à de nombreuses activités présentées sur ce site. Différentes « commissions » organisent les activités ; les personnes de tous les âges, de toutes les origines, peuvent y trouver leur place et s’y exprimer pour développer leurs talents et recevoir des autres !

L'Association Cultuelle

L'Eglise Protestante Évangélique de Meulan est une association cultuelle déclarée au journal officiel du 9 juillet 1982 et régie par la loi de 1905. Elle est l’une des 51 communautés de l'Union des Eglises Évangéliques Libres de France (UEEL) membre de la Fédération Protestante de France et membre associé du Conseil National des Évangéliques de France. Les personnes qui partagent la confession de foi de l’église ont la possibilité de s’engager en devenant membres actifs.

Le Conseil

L’Église est animée par un Conseil de membres élus par l’Assemblée Générale. Il est actuellement composé de 8 personnes incluant le Pasteur. Le conseil représente l’association face aux autorités publiques. Il se réunit environ toutes les 3 semaines pour échanger et prier pour l’église et ses membres. Enfin, il programme les activités proposées par les différentes commissions et veille à la bonne cohésion de l’ensemble.

Le conseil est joignable à l'adresse email suivante : conseil [a] eglisedemeulan.fr

Les pasteurs

Benjamin Turillo

Après 15 ans de professorat en conservatoire de musique de Nice et Cannes, Benjamin a commencé des études en théologie jusqu’au master 1 à la faculté Jean Calvin d’Aix en Provence. Pendant 10 ans  il a exercé son ministère pastoral à Marseille. Dans le bouillonnement de cette ville multiculturelle de la Méditerranée, Benjamin a saisi la nécessaire rencontre et ouverture vers les autres pour comprendre et formuler sa foi. Avec l’effondrement des immeubles rue d’Aubagne en 2018, l’arrivée de nombreux migrants, Benjamin et les autres chrétiens marseillais ont découvert l’urgence de l’implication des Églises dans la cité. L’expérience dans la vie courante des exercices spirituels de Loyola a marqué sa foi et sa piété. Fan des prédicateurs tels que Roland de Pury, Alphonse Maillot, et des auteurs tels que Anne Lécu, Daniel Marguerat, Benjamin reconnaît l’importance et la force de la prédication dans le culte protestant évangélique , de même la nécessaire et vitale écoute du texte biblique pour tout croyant.

Membre de l’équipe DeRev des UEEL, il accompagne les églises dans le parcours Vitalité. Depuis septembre 2021, Benjamin a rejoint l’équipe pastorale de l’Église Evangélique de Meulan. Là il désire partager l’évangile, marcher et grandir avec les autres à la suite du Christ, oeuvrer dans la ville et découvrir la présence toujours surprenante du Christ ici et maintenant. Marié à Sandrine depuis 2000, le couple est devenu famille avec Thelma (2002), Robin (2003), Amaya (2005) et Noé (2007). Dans son temps libre, Benjamin aime écouter la musique, la radio, pratiquer un peu ses instruments de musique, lire des journaux, quelques romans, pratiquer le footing et rêve de visiter à nouveau les grands musées de peinture de Madrid.

Benjamin Turillo

Nathalie Perrot (enfance-jeunesse)

Après un master en théologie à la Faculté de Vaux-sur-Seine et une licence de Sciences de l’Éducation à l’Université de Rouen, Nathalie s’est tournée vers un ministère pastoral dédié aux enfants et aux jeunes. Durant 6 ans, elle a exercé ce ministère pastoral en Suisse, en parallèle d’un poste d’animatrice-formatrice à la Ligue pour la lecture de la Bible Suisse. Depuis l’année 2021, elle a rejoint l’Église Protestante Évangélique de Meulan, où elle se consacre au secteur enfance-jeunesse. Elle porte le souci pastoral des enfants, des ados et des jeunes : les accompagner dans la croissance de leur foi, les écouter dans chaque étape de vie, les aider à trouver des réponses dans la prière. Elle veille également à la coordination du secteur enfance-jeunesse, à la préparation des programmes, à la formation des moniteurs ou encore aux événements intergénérationnels.
Nathalie est aussi engagée bénévolement au Conseil d’Administration de la Ligue pour la Lecture de la Bible (section Vivre la Parole).
Depuis 2013, elle est mariée à Antony et ils ont eu la joie d’accueillir Jules (2018) et Aude (2020). Dans son temps libre, Nathalie aime passer du bon temps avec des amis, déguster de nouvelles saveurs, faire des randonnées à vélo ou dévorer un roman.