Association Meulanaise d’Entraide et de Jeunesse (A.M.E.J.)

L'A.M.E.J. est le cadre associatif permettant la coordination de l'ensemble des actions d'entraides organisées par l'Eglise. Ces soutiens peuvent être matériels, alimentaires ou simplement de l'ordre du conseil. Attentifs aux besoins des autres, les membres de l'association cherchent constamment à apporter une aide appropriée. L'A.M.E.J. s'occupe également de l'encadrement des activités scouts du "Mouvement des Flambeaux et Claires Flammes".

Eglise Protestante Évangélique des Portes de l’Eure (E.P.E.P.E.)

L’Église Protestante des Portes de l’Eure (E.P.E.P.E.) existe en tant qu’association cultuelle depuis 2012 et compte une vingtaine de membres. Elle est elle aussi affiliée à l’Union des Églises Évangéliques Libres et la plupart de ses membres sont issus de l’Église de Meulan. L’assemblée se réunit dans les portes de l’Eure en Normandie (ici). Le culte a lieu le dimanche à 16h30, mais un accueil est prévu dès 16h.

Actions Missionnaires

La Commission Mission, l’une des plus anciennes de notre Eglise, a pour objectif le soutien d’oeuvres missionnaires d’évangélisation et d’action humanitaire à travers le monde par la prière et l’aide matérielle dans la mesure de ses possibilités. Par ce biais notre Eglise participe modestement à la proclamation de l’Evangile et à la solidarité vis-à-vis de ceux qui sont le plus dans le besoin. Chaque année, une journée est dédiée au thème de la mission afin d'y promouvoir les initiatives solidaires animées par des partenaires tels que le S.E.L, la S.I.M et autres entités solidaires.