Nous serions heureux d’accueillir vos enfants dans nos différents groupes des écoles dimanche. Pour ce faire la commission jeunesse, composée des responsables de groupes, garantit un suivi des connaissances qui viendront nourrir la foi de votre enfant. Conscients de l’atout que représente la jeunesse, nous voulons lui donner une place juste. La minute des enfants durant le culte, les fêtes de Noël ou encore l’animation de cultes seront autant d’occasions de voir vos enfants et jeunes à l’œuvre. Les activités assurées en parallèle du culte concernent les enfants allant de la garderie jusqu’à Théojeunes.

 

Garderie

Nous vous offrons l’opportunité de pouvoir confier vos tout-petits à la garderie pour pouvoir participer au culte sereinement. Chaque semaine des volontaires, parents ou non, se relayent pour s’occuper des plus petis, âgés de 0 à 2 ans.

Groupe 1

Il n’est jamais trop tôt pour éveiller la foi ! Les enfants de la première section de maternelle au CP sont pris en charge par des moniteurs qui favorisent l’apprentissage ludique. Ainsi, chants, histoires et dessins pourront être repris à volonté pour le plus grand plaisir des parents.

Groupe 2

La Bible regorge d’aventures prêtes à nous enseigner. Les enfants du CE1 au CM1 auront le loisir de découvrir les histoires bibliques illustrées par des méthodes récréatives. En mettant le texte au cœur de la leçon, les moniteurs favorisent ainsi la transmission.

Groupe 3

La compréhension des vérités bibliques n’échappe pas aux plus jeunes. Le groupe 3 permet aux enfants du CM2 à la 5ème de pouvoir poser leurs questions sur ce que la Bible leur enseigne, tout en leur permettant de faire un lien avec leur quotidien.

Théojeunes

L’adolescence a sa place dans le culte mais aussi dans les écoles du dimanche. A ce titre, les ados des classes de 4ème et 3ème se retrouvent deux fois par mois pour aborder des thèmes de la foi, et des textes bibliques. L’introduction aux prédications se fait donc en douceur.

Flambeaux

Découvrir, progresser et servir: telle est la devise du mouvement. Les souvenirs d'enfance se construisent au travers des liens que l'on tisse avec nos camarades. Les confidences autour du feu, le campement construit par nos mains sont autant d'expériences qui aident l'enfant à se construire en Jésus-Christ.

Y2G

Pourquoi ensemble ? Pour Aller et Annoncer (Why Together ? To Go Spell), telle est la devise. Le samedi soir aussi c'est sacré car on ne loupe pas la soirée Y2G. Discussions, prières, fun et projets de fou sont les ingrédients de base d'une soirée réussie.

Génération Hope

Les jeunes adultes ont beaucoup à donner . Et pour mieux donner il est indispensable de recevoir. Apprendre à bâtir des projets ensemble est un tremplin pour trouver sa place en tant qu'adulte dans l'Eglise.