La communauté Protestante Évangélique de Meulan se réunit au culte le dimanche matin, et participe à de nombreuses activités présentées sur ce site. Différentes « commissions » organisent les activités ; les personnes de tous les âges, de toutes les origines, peuvent y trouver leur place et s’y exprimer pour développer leurs talents et recevoir des autres !

L'Association Cultuelle

L'Eglise Protestante Évangélique de Meulan est une association cultuelle déclarée au journal officiel du 9 juillet 1982 et régie par la loi de 1905. Elle est l’une des 51 communautés de l'Union des Eglises Évangéliques Libres de France (UEEL) membre de la Fédération Protestante de France et membre associé du Conseil National des Évangéliques de France. Les personnes qui partagent la confession de foi de l’église ont la possibilité de s’engager en devenant membres actifs.

Le Conseil

L’Eglise est animée par un Conseil de membres élus par l’Assemblée Générale. Il est actuellement composé de 8 personnes incluant le Pasteur. Le conseil représente l’association face aux autorités publiques. Il se réunit environ toutes les 3 semaines pour échanger et prier pour l’église et ses membres. Enfin, il programme les activités proposées par les différentes commissions et veille à la bonne cohésion de l’ensemble.

Le Pasteur : Frédéric Hubault

Frédéric, marié et père de deux enfants, est pasteur de l’Eglise Protestante de Meulan. Après des études de droit, il embrasse une carrière dans l’enseignement. Le Seigneur l’ayant très tôt appelé à le servir, il vécut une période de discernement puis débuta en parallèle de son travail des études de théologie. Sa devise « Aimer Dieu, Aimer l’Eglise et Aimer le monde » et « Ecouter Dieu, Ecouter l’Eglise, Ecouter le monde » : Pour bien aimer, il faut s’avoir écouter et pour bien écouter, il faut savoir aimer.